Recherche en paternite, test ADN & papa ou maman absent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche en paternite, test ADN & papa ou maman absent

Ce forum est déstiné aux mamans, futures mamans, papas solos et enfants abandonnés par l'un des parent !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Témoignage: un papa qui veut défaire sa reconnaissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Claire de lune - Admin
Admin
Claire de lune - Admin


Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2009

Témoignage: un papa qui veut défaire sa reconnaissance Empty
MessageSujet: Témoignage: un papa qui veut défaire sa reconnaissance   Témoignage: un papa qui veut défaire sa reconnaissance Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:34

Citation :
En octobre 2004, mon ex a reconnu mes enfants. Ils ont donc étés légitimés par notre mariage en février 2005. Nous avons divorcés en septembre 2007 et aujourd'hui, il veut faire un désavoeu de paternité pour ne plus avoir à s'occuper des enfants. Il ne veut plus payer sa pension, il ne les veut plus en vacances, il ne veut que les petits l'appelle "papa". Je ne suis pas contre si c'est pour que mes enfants soient moins triste de partir...
Cependant, j'aimerais savoir si vous connaissez le délai légal pour commencer les démarches (5 ou 10ans?)???
Merci par avance pour vos réponses.

Citation :
Je me suis peut-être mal exprimée mais en tout cas, je ne suis pas un troll. Je ne suis pas pour ce désavoeu mais je ne suis pas contre non plus. Mon ex ne prends quasiment jamais de nouvelles des enfants, il les prennait en week-end quand ça l'arrangeait et en vacances par obligation. Lorsque mes enfants allaient chez lui, ils dormaient par terre sur des matelas, et allaient chez la grand-mère pendant que monsieur allait à la chasse. Lorsque le petit (que nous avons eu ensemble) faisait des bétises, c'est les miens qui prennaient. De plus, ils ne se douchaient qu'une fois dans la semaine, ne se brossaient pas les dents, ne mangeaint pas équilibré. Alors franchement, excusez-moi si je ne suis pas contre ce désavoeu.

Avant leur naissance, j'ai fais une reconnaissance antissipée et comme leurs pères biologiques ne les ont jamais reconnus, ils ont portaient mon nom.
C'est pour cela, qu'ils ont été légitimés par le mariage après que mon ex les ai reconnu.

Je peux pas l'obliger à s'occuper de mes enfants (qui à l'origine ne sont pas les siens) et prendre le risque qu'il s'en occupe mal.

Je suis vraiment désolée si j'en ai choquée certaine.

Citation :
Oui, c'est excatement ce que je compte faire. Je voulais juste me renseigner pour savoir s'il avait le droit de le faire, quels sont les délais légaux? De toutes façon en ce qui me concerne, je n'ai pas les moyens d'engager de telles procédures, et puis c'est LUI qui veut faire les démarches. En plus, il a été voir une avocate ce matin (je viens de l'apprendre...) et elle lui a répondu qu'elle s'en occupe mais n'a pas parlé de délai ni de loi mais lui a quand même empoché un sacré chèque. Mais bon, je vais pas le plaindre en plus, il a que ce qu'il mérite car à cause de lui, mes pitchouns sont complètement déstabilisés.
En tout cas, merci pour vos réponses et pour vos conseils. J'attendrais maintenant qu'il me donne des nouvelles de son avocate et si d'ici octobre rien n'est fais et bien il l'aura dans l'os... :kaola:
Revenir en haut Aller en bas
https://rechercheenpaternite.forumactif.com
Claire de lune - Admin
Admin
Claire de lune - Admin


Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2009

Témoignage: un papa qui veut défaire sa reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: un papa qui veut défaire sa reconnaissance   Témoignage: un papa qui veut défaire sa reconnaissance Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:43

Voilà c'est juste pour dire qu'on arrête de dire que les liens du sang peuvent être remplacés! CE N'EST PAS AUSSI SIMPLE.

L'abandon du géniteur est assez dur à vivre pour un enfant alors prendre le risque d'un deuxième abandon? Très peu pour moi...

Et vous?

message-6
Revenir en haut Aller en bas
https://rechercheenpaternite.forumactif.com
 
Témoignage: un papa qui veut défaire sa reconnaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la RP vu par un papa
» Papa ? Non! Lache égoiste oui!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recherche en paternite, test ADN & papa ou maman absent :: Coins des mamans et grossesses solos... Par ici le chemin...-
Sauter vers: